Behind the bars

Quand la musique transforme les fêlures et éclaire les âmes 🎷

                                          

Behind the bars
De Brittainy C. Cherry
Editions Hugo roman






« – Tu es… tu es… tu es mon univers, me promit-il entre deux respirations épuisées, allongé à côté de moi sur son lit. Tu es mon putain d’univers.

Et il était le mien. »


                                        Résumé:

La première fois que je rencontrai Jasmine Greene elle apparut comme des gouttes de pluie.


J’étais ce musicien maladroit et elle était la reine du lycée. Nous n’avions rien en commun hormis notre musique et notre solitude.


Quelque chose dans son regard me disait que son sourire n’était pas toujours authentique. Quelque chose dans sa voix me donnait un espoir que j’avais toujours souhaité trouver.


Puis, en un éclair, elle disparut.


Des années plus tard, elle se tenait face à moi dans une rue de la Nouvelle-Orléans. Elle avait changé. Moi aussi. La vie nous avait rendus plus froids. Plus durs. Plus solitaires. Plus fermés.


Nous n’étions plus les mêmes, mais les fragments de mon être brisé reconnurent la tristesse qui demeurait en elle. A présent qu’elle était revenue, je ne commettrais plus l’erreur de la laisser partir.


La première fois que je rencontrai Jasmine Greene, elle apparut comme des gouttes de pluie. Lorsque nous nous retrouvâmes, je devins son orage le plus sombre.


                                                            Mon avis:

Brittainy C. Cherry est une de mes auteures favorites, elle ma conquise avec sa saga "The Elements". Bien évidement je l'attendais au tournant ! Malheureusement l'excitation est retombé comme un soufflé.

Ce roman se déroule en deux parties, une première ou Jasmine et Elliott ont 16 ans et une autre ou ils ont 22 ans.

J'ai eu un sentiment d'inachevés, autant la première partie était forte en émotions, les personnages m'ont séduits de suite autant la seconde partie a été une déception.

La première partie du récit l'on découvre Jasmine, une jeune fille malheureuse qui est promise a devenir reine de la pop selon le vouloir de sa mère. elle est également une des filles les plus populaires du lycée. Une popularité qui n'est malheureusement pas dû a son talent de chanteuse, en effet elle "vend" en quelques sortes ses services pour protéger Elliott des brutes du lycée.

On fait également la connaissance d'Elliott, Impopulaire au lycée, maltraité par les élèves, il a pour autant énormément de force intérieur qui lui permette de surmonter son harcèlement quotidien.

Brittainy C. Cherry aborde toujours des sujets graves dans tous ses romans, celui-ci également on y parle du harcèlement, de viol, également du deuil. Ce qui m'a plu c'est d'avoir un point de vue différemment que l'auteure maîtrise particulièrement, c'est celui qui nous montre la souffrance de ceux qui restent après la mort d'un être cher. Elle nous montre les conséquences d'un deuil sur la vie des survivants.

La deuxième partie est un peu bâclé a mon goût, même si la fin m'a ravie !

En conclusion, un roman qui se lit mais qui n'a pas déclenché pour ma part de réel coup de cœur.

Ma note: 
11/20



Commentaires

Articles les plus consultés