La loi du coeur
Le plein d'émotions 💙
La loi du coeur
D'Amy Harmon
Editions Robert Laffont
"La mer est blanche quand elle est déchaînée. Bleue quand elle est calme. Rouge au coucher du soleil. Noire à minuit. Et claire quand la vague se referme.
Claire quand elle me déferle dans la tête et ressort par mes doigts. L'eau est claire et elle emporte toutes les couleurs, elle emporte toutes les images avec elle..."
Claire quand elle me déferle dans la tête et ressort par mes doigts. L'eau est claire et elle emporte toutes les couleurs, elle emporte toutes les images avec elle..."
Résumé
Il a été retrouvé dans un panier de linge sale au Lavomatic, emmailloté dans une serviette. Au journal de vingt heures, ce nourrisson âgé de quelques heures à peine et déjà à l'article de la mort, abandonné par une mère accro au crack, a été baptisé Bébé Moïse.
Les gens adorent les bébés, même les « bébés crack ». Mais les bébés grandissent, ils deviennent des enfants, puis des adolescents. Et personne ne veut d'un ado amoché par la vie.
Moïse était amoché. Mais il était aussi étrange, et tellement beau. Il allait changer ma vie, plus que je n'aurais jamais pu l'imaginer. J'aurais peut-être dû écouter les conseils de ma mère et rester à l'écart. Moïse lui-même m'avait prévenue...
Mon avis
J'ai beaucoup apprécié ce roman qui est le premier que je lis d'Amy Harmon. L'écriture de l'auteure est très fluide même avec le vocabulaire "Terroir" qui est présent et qui ne gêne pas mais qui au contraire apporte de l'authenticité au livre. "La loi du cœur" est un roman à la fois triste, romantique, optimiste avec une intrigue policière qui ajoute du "peps" au récit.
Les personnages sont originaux loin de tous ceux que l'on peut lire habituellement, Georgie est une vraie Cow-Girl made in Texas vivant dans un haras avec ses parents qui soignent les enfants placés chez eux avec l'équithérapie.
Moïse est lui plus introvertie que Georgie, il a beaucoup de mal a parler avec les autres ce qui n'est pas vraiment étonnant avec les casseroles qu'il transporte le pauvre. Par contre l'auteur a réussi le pari de prendre un héros atypique et d'en faire un héros mais ce qui m'a surtout plu chez lui c'est ce côté fantastique ( pas de spoilers promis)😉
Le roman lui se déroule en deux parties, un avant et un après ce qui permet de mêler l'appréhension tout le long de la première partie même si arrivée au début de la deuxième on devine vite de quoi il en retourne.
Un livre d'une grande originalité et surtout très poignant, remplis d'émotions en tout genre qui vous marqueras.
Ma note : ⭐⭐⭐⭐⭐
16/20
( juste parce que j'ai devinée la fin au début de la deuxième partie)
19/20
( pour l'écriture sensationnelle de l'auteur et la magie de l'histoire)
Commentaires
Enregistrer un commentaire